Vous êtes ici

Journées jobs d'été au PIJ

Les journées jobs d’été ont lieu cette semaine au Point Information Jeunesse de Vichy. L’occasion pour les jeunes de commencer à chercher un emploi saisonnier.

La quête d'un emploi estival se prépare au printemps. Partant de ce constat, le Point d'Information Jeunesse (PIJ) de Vichy organise, comme chaque année, des journées jobs d'été, jusqu'à vendredi. L'objectif est de donner un coup de pouce aux jeunes qui souhaitent travailler pendant les grandes vacances.

Sur place, ils peuvent bénéficier de conseils et consulter la centaine d'offres d'emploi qui sont proposées localement, dans le reste de la France et même à l'étranger. Les secteurs concernés sont surtout l'animation et l'hôtellerie-restauration et, dans une plus faible proportion, la vente, les services à la personne et l'agriculture.

« Ce qui est pratique avec cet événement, c'est qu'il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous. Il suffit de venir muni d'un CV et d'une lettre de motivation pour pouvoir postuler. » explique Salime Terchag, informateur jeunesse.

Majorité requise

Le temps fort de la semaine aura lieu mercredi de 14 h 30 à 17 heures, avec la présence au PIJ des organismes de formation au BAFA ainsi que Mc Donald's Vichy et deux agences d'intérim (Laser 03 et Acto). Vendredi de 16 heures à 18 heures, l'UFCV enregistrera les candidatures aux postes d'animation et d'assistants sanitaires pour ses séjours destinés aux personnes à autonomie réduite.

Une expérience préalable dans le domaine n'est pas requise, l'organisme proposant une formation aux recrues.

J'y vais. Du 3 au 7 avril, de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures au PIJ (9, place de l'Hôtel-de-Ville). Infos : 04.70.31.05.27, www.info-jeunes.net.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com