Vous êtes ici

L’offre de jouets s’étoffe avec l’ouverture d’un nouveau magasin dans l’agglomération

Un magasin King Jouet étend l’aire de jeu des enfants en débarquant dans la zone de Cusset, avec son coffre à jouets.

La vente de jouets dans l'Hexagone a généré 3,227 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2014, soit une hausse de 2,8 % par rapport à 2013, selon la Fédération française des industries du jouet et de la puériculture. Si on s'en tient aux statistiques, le jouet ne connaît pas la crise et un concurrent s'élance pour prendre la balle au rebond dans la zone commerciale de Cusset.

« Dès 2010, j'ai commencé à chercher l'activité qui pouvait être attendue dans l'agglomération, explique Abdou Martinez, le gérant du nouveau magasin King Jouet installé rue Alsace-Lorraine depuis le début du mois d'octobre. On aime tous les jouets. La zone de Cusset m'intéressait. Elle était en plein développement. »

Après la fermeture d'un King Jouet à Bellerive, l'ancien agent commercial dans l'immobilier change de casquette et fait revenir l'enseigne dans le bassin vichyssois, à quelques encablures de New Baby et Bébé 9. « Les deux magasins de puériculture sont installés dans cette zone commerciale, remarque le gérant. Il y a des places de stationnement. Cela peut créer une synergie avec mon activité. »

La nouvelle surface de vente de 500 m ² étoffe l'offre commerciale dans l'agglomération vichyssoise. Avec un magasin installé aux Quatre-Chemins et un autre dans le quartier des Ailes, la Grande Récré était jusqu'à présent la seule grande enseigne spécialisée présente sur le territoire.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com