Vous êtes ici

L'aéroport de Clermont vise les 600.000 passagers pour 2026

Le mariage entre Vinci et l'aéroport de Clermont-Ferrand sera prolongé jusqu'en 2026. Le syndicat mixte -Région, département, Agglo- propriétaire de la structure, a reconduit, ce mardi matin, la délégation de service public (DSP) avec Vinci Airports pour douze ans. Après sept ans de délégation, Vinci Airports conserve donc l'exploitation et la maintenance de l'aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne, avec à la clé "de grandes ambitions".
Parmi les annonces, on retient notamment la volonté de Vinci de continuer à développer les lignes loisirs low cost, d'intensifier les liaisons à destinations de Paris et des hubs Air France et de doper l'aviation d'affaires, militaire et fret. Au total, 13,3 millions d'euros vont être investis sur 12 ans. Il serviront notamment à la construction d'un terminal d'affaires et à la rénovation des salles d'embarquement "dès l'an prochain".

Un Clermont-Nice pour le printemps

"Nous avons retrouvé une dynamique et de bons résultats. Le trafic progresse à l'international et nous allons développer encore plus la destination Auvergne auprès des pays d'Europe du Nord ", a promis Nicolas Notebaert, président de Vinci Airports. "Il ne faut pas sous-estimer le poids du tourisme dans l'économie auvergnate, a insisté le président du syndicat mixte, René Souchon. Il pèse deux fois plus lourd que l'agriculture en Auvergne, génère 3 milliards de chiffre d'affaires et emploie 19.000 salariés. L'aéroport à bien sûr un grand rôle à jouer dans tout cela".
La ligne à destination de Nice devrait également rouvrir dès le printemps prochain. Cette dernière a été fermée par Hop ! récemment malgré un taux d'occupation de 85% ! Il y aura également du wifi illimité et gratuit dès 2015. Pour Vinci Airports, la feuille de route est toute tracée. L'exploitant projette de passer de 425.000 passagers en 2014 à 600.000 d'ici douze ans.

 

Source : www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com