Vous êtes ici

Les carnets de Julie sur l'Allier en Auvergne

Partir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que  nous allons partager avec Julie Andrieu  qui va sillonner les routes de France.

Petit reporter du goût et du bon vivre, elle déniche des endroits insolites, rencontre des personnages chaleureux et truculents, capables de lui faire comprendre ce qui fait le ciment créatif, gastronomique, culturel, patrimonial  ou économique d’une région. La cuisine joue plus que jamais son rôle de lien. Elle soude les familles, relie les générations, cimente l’identité d’une région et assure la transmission des savoirs faire.

Le département de l’Allier sera à l'honneur le 1er novembre prochain.

"Cette région rurale française, en plus de nourrir les amateurs de viandes labélisées, désaltère les adeptes de l’eau de Vichy partout dans le monde, ses sources abondantes ruissèlent depuis des dizaines d’années sur les tables des plus ou moins grands restaurants de la planète.

Cette semaine Julie découvre cette région aux multiples richesses et cuisine avec ses hôtes : le pâté de pommes de terre de Lucien, le canard à la duchambais d’Hubert et pour le dessert Le piquenchâgne de Françoise."

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com