Vous êtes ici

L'Oréal fait de la Chine "la grande ambition" de son pôle cosmétique active

Le groupe L'Oréal place la Chine au premier rang des objectifs de développement de sa division cosmétique active, qui table sur une demande croissante en soins de la peau et sur l'image de qualité de l'origine France. "On a des réservoirs de croissance très importants", affirme Brigitte Liberman, directrice générale de la cosmétique active, un secteur qui a affiché une croissance organique de 7,8% en 2013, supérieure aux autres grandes secteurs du groupe.

La Chine est la "grande ambition pour la division", a-t-elle ajouté, lors d'une rencontre avec la presse à Vichy. L'Oréal veut en faire son premier marché en cosmétique active "dans les années qui viennent", soutenu par l'intérêt des Chinoises dans ce pays fortement concerné par la pollution. La Chine est actuellement au 5è rang des ventes de la division, et les ventes y ont progressé de 15% au 2e semestre 2013.

Le cosmétique active, qui se définit comme des produits répondant à des "problèmes de peau" (rides, taches), a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros (7,5% des ventes totales de cosmétiques du groupe), grâce aux progressions en Europe de l'Ouest, mais aussi sur les marchés émergents. La marge opérationnelle de 21,2% était la plus élevée des divisions. Le premier trimestre a poursuivi sur cette dynamique de croissance (+8,7% à données comparables). La marque phare, Vichy, revendique la place de numéro un mondial dans sa catégorie, avec 750 millions d'euros de chiffre d'affaires, face à des concurrents comme Avene, Eucerin, Bioderma ou Caudalie. La deuxième marque, La Roche Posay, dédiée aux peaux sensibles, est numéro un au Brésil en cosmétique active. La division compte aussi notamment la marque américaine SkinCeuticals.

Source : http://www.lemaghrebdz.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com