Vous êtes ici

L’association Com-Toit veut promouvoir l’énergie renouvelable

L’association Com-Toit vient d’être créée. Son ambition : contribuer à la production d’énergie solaire au plan local. Elle regroupe pour l’instant une trentaine de personnes.

association com toit

Pour faire une place au solaire Créer une société citoyenne pour produire de l'énergie solaire, installer des centrales d'énergies renouvelables, les exploiter et revendre l'énergie produite, c'est possible ! C'est l'objectif que s'est fixé un groupe de personnes sous l'impulsion de Vichy Communauté, assisté par la société Coopawatt. Une trentaine d'entre eux s'est réunie vendredi dernier au centre Tabarly, en assemblée générale constitutive.

Suite à plusieurs réunions préalables animées par des techniciensde Coopawatt, ils ont fondé l’assocation Com.Toit, dont le siège social est à Cusset.

Com. Toit est une association qui se fixe plusieurs objectifs. En premier lieu : étudier, en priorité, les possibilités de création d’une société locale de production d’énergie photovoltaïque. Elle a également pour vocation de favoriser l’émergence d’une dynamique locale citoyenne autour des questions énergétiques. Mais aussi de favoriser les échanges entre élus, citoyens, associations, entreprises et administrations sur ces questions.

Com. Toit compte aussi contribuer au développement d’activités à caractère social et solidaire dans la perspective d’un développement durable.

Le premier conseil d’administration de cette nouvelle association se compose de douze membres qui auront aussi pour tache l’information et la formation sur la maîtrise des consommations et la production d’énergie renouvelable.
Ils chercheront à favoriser l'émergence d’initiatives citoyennes similaires.

Cette initiative collective, à ancrage territorial, bénéficie du soutien de Vichy Communauté en vue de créer une société de production d’énergie solaire.
Cette société devra privilégier la gestion participative et transparente en vue de la réduction des consommations d’énergie et plus généralement le respect de l’environnement.

La société citoyenne louera des toits et terrains, financera et installera les centrales d’énergies renouvelables puis exploitera ces installations pour revendre l’énergie produite.

Contact : Com. Toit, Julien Petit au 06.95.70.40.07 ou Vincent Chanaud au 06.80.07.74.24.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com