Vous êtes ici

L’Association des Amis de l’Opéra (Aovi) de Vichy poursuit sa mission

Faire découvrir une œuvre lyrique et d’autres spectacles vivants tel est le dessein de l’Association des Amis de l’Opéra de Vichy auprès des jeunes. Billets moins chers et rencontres culturelles grâce au mécénat.

patrick timsit

L'Aovi propose aux élèves de l’arrondissement de Vichy des rencontres avec des artistes, comme ici avec Patrick Timsit

Pourquoi ne pas faire naître, chez les jeunes, une étincelle qui les pousse à devenir chanteur ou danseur ? » s’enthousiasme le président de l’Association des Amis de l’Opéra de Vichy (Aovi), Étienne Béchet de Balan. Cela passe par la découverte d’opéras et autres spectacles vivants (danse, théâtre, musique, etc.) c’est l’une des missions fondatrices de cette organisation créée en 2016.

L’importance du mécénat

L'Aovi  propose  également aux élèves de l’arrondissement de Vichy des rencontres avec des artistes. Ce fut notamment le cas, cet hiver, avec le comédien Patrick Timsit. « Il a joué le jeu et a échangé avec eux durant plus d’une heure. »
« Nous intervenons également dans des lycées pour que les artistes fassent découvrir leur métier, poursuit-il. » L’organisation rassemblant quatre-vingt-deux adhérents fonctionne, pour une part importante, grâce au mécénat. « Nous souhaitons amplifier cet effort de mécénat des sociétés, rapporte Étienne Béchet de Balan. Des entreprises telles que Dabrigeon et Orange, par exemple, nous accompagnent. »

Un premier pas vers la culture

Une grande partie des actions de l’association s’inscrit dans un projet éducatif global. Lorsque l’Opéra de Vichy a accueilli des représentations de Don Giovanni de Mozart, l’Aovi a fait venir une chorale pour participer au spectacle.
« Nous ne voulons pas nous substituer à l’Opéra. En revanche, nous sommes là pour subventionner ce genre de participations sur scène, assure le président de l’Aovi. » En contrepartie, les donateurs reçoivent notamment des places pour leurs employés et clients.

Contacts . Association des Amis de l’Opéra de Vichy, 1, rue du Casino, à Vichy.  Étienne Béchet de Balan Tél. : 06.08.82.72.44. etienne.bechet@orange.fr (particuliers associations) et Gérard Limousin Tél. 06.71.76.36.10 (entreprises)

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com