Vous êtes ici

L’association Made in Cusset entreprises a été lancée mardi

Lancée pour fédérer les forces vives de la commune, l’association Made in Cusset entreprises veut dynamiser une économie locale au service du développement économique, culturel et sportif.

Avec les commerçants et les agriculteurs, les entreprises forment le troisième pôle du programme Made in Cusset. Une manière de créer une synergie autour des forces vives de la commune.

Face à une cinquantaine de chefs d'entreprises locales rassemblée dans les anciens locaux de l'entreprise Electronica, le président de l'association, Jean-Christophe Mallet, annonce la couleur.

« Ne pas faire de "cussétalisme" »

« Pour créer de la richesse, il faut des chefs d'entreprises. Il faut replacer l'entreprise au centre du village ». Depuis deux ans, la municipalité donne beaucoup d'importance au développement économique. « Pour ce Made in Cusset, il y a beaucoup de travail, mais plein de bonnes idées. Nous avons créé ce petit label pour fédérer et rassembler toutes les entreprises », précise le maire de Cusset Jean-Sébastien Laloy. Preuve de cette implication, la mairie a pour la première fois un adjoint au développement économique, Hervé Duboscq qui est aussi président d'honneur de l'association. Une volonté qui aboutit sur la création du Made in Cusset. « Il ne s'agit pas de faire du régionalisme ou même du "cussétalisme" mais plutôt de créer un sentiment d'appartenance à la commune et faire que les entreprises se rencontrent et se connaissent », poursuit le président. Ouverte à tous les entrepreneurs cussétois, cette association compte bien regrouper le plus de sociétés possible. « À partir d'une centaine de cotisations, ce serait un premier pari réussi », précise Vincent Cadet, trésorier de l'association.

Made in Cusset Entreprises veut également s'inscrire dans la vie de la commune en s'impliquant dans des événements sportifs ou culturels. Les entreprises adhérentes ont d'ailleurs largement participé au budget des Flamboyantes qui se dérouleront les 28 et 29 mai.

Bureau. Président, Jean-Christophe Mallet ; trésorier, Vincent Cadet ; et secrétaire, Yves Perrin.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com