Vous êtes ici

L’Auvergne plébiscitée par les touristes

Ils fuient la chaleur et les hordes de touristes pour l’espace, le calme et la nature. Du Gard, du Var et des Bouches-du-Rhône, principalement, ils viennent se ressourcer en Auvergne.

Cet été, les touristes devraient être encore un peu plus nombreux que l’an dernier à découvrir la région. Le beau temps a boosté les réservations dans les quatre départements. Juillet reste un mois plus calme qu’août.

Pour l’été le taux de remplissage du locatif dans les campings atteint les 95 %. Les campings du Puy-de-Dôme dans les environ de Murat-le-Quaire ou Chambon-sur-lac sont très demandés. « Nous avons une concentration de patrimoine et de nature dans un petit périmètre, c’est exceptionnel en France », explique Christian Pommier, président de la Fédération régionale de l’hôtellerie en plein air.

Les emplacements nus sont encore disponibles. La clientèle en tente est plus volatile, soumise aux aléas de la météo, elle ne réserve donc pas forcément à l’avance. Les camping-caristes sont de plus en plus nombreux dans la région.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com