Vous êtes ici

Chauvin change de taille…et de secteur

Implantée depuis 14 ans à Cusset, dans la zone d’activités, l’entreprise Chauvin a déménagé pour s’installer sur un site plus grand.

Depuis novembre dernier, l’entreprise de dépannage et de remorquage Chauvin, dont les engins jaunes et noirs sont remarquables parmi cent autres, s’est définitivement installée du côté d’Espinasse-Vozelle.

Terminée, donc, l’époque du grand hangar en pleine zone industrielle cussetoise, où les remorqueurs avaient souvent du mal à aller et venir dans un secteur où la place faisait défaut et, surtout, où il importait de ne pas trop gêner la circulation urbaine.
C’est désormais sur la route de Gannat, non loin du rond-point du nouveau contournement sud-ouest de Vichy, que l’entreprise s’est implantée. « On y dispose de plus de place, et il est effectivement plus facile d’y manoeuvrer », relève Dominique Chauvin, gérant de la société basée à Moulins. De fait, si le nouveau hangar de l’entreprise est plus petit que le précédent, la surface extérieure, elle, est largement plus grande. De quoi loger plusieurs centaines de véhicules accidentés ou mis en fourrière.

Si l’entreprise a choisi de s’implanter à Espinasse, c’est aussi pour une raison d’ordre stratégique. Le nouveau site se situe ainsi à quelque centaines de mètres de l’entrée de la récente bretelle de l'A719 reliant Vichy à Gannat. Une proximité qui, logiquement, entraîne un surplus d'activité pour Chauvin.
D’autant que l’entreprise de dépannage assure une semaine d’astreinte de dépannage toutes les trois semaines, et intervient en renfort le reste du temps.
Vincent Lamouroux, le chef d’équipe du site d’Espinasse, confirme ainsi que l’autoroute « représente une grande part d’activité de l’entreprise». Une proximité autoroutière qui permet aussi d’élargir son cercle d’intervention, et notamment jusqu’au PuydeDôme.

Source : La Montagne (06/01/2017)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com