Vous êtes ici

L'équipe de France de basket fauteuil en stage à Vichy

Le sélectionneur des Bleues a réalisé, sur le parquet du Pierre-Coulon, une revue d'effectif en vue du championnat du monde qui se déroulera cet été en Allemagne.

basket handi vichy

L’équipe de France féminine de basket fauteuil a passé toute la semaine à Vichy. À raison de trois entraînements quotidiens, de lundi à jeudi, sur le parquet du Pierre-Coulon, ce stage de présélection a permis à l’entraîneur des Bleues, Lucas Demeyrier, de réaliser une revue d’effectif en vue du championnat du monde qui se déroulera cet été, à Hambourg, du 16 au 28 août.

De jeunes joueuses ont rejoint le groupe, aux côtés des piliers de la sélection que sont Fabienne Saint-Omer-Delepine (Lille), Marianne Buso (Dijon), Agnès Etavard et Angélique Pichon (Lannion).

L’équipe de France, quatrième de l’Euro disputé en juin dernier à Tenerife, compte bien réduire l’écart avec les sélections phares que sont les Pays-Bas, l’Allemagne ou l’Angleterre et obtenir, à terme, un billet pour les prochains Jeux de Tokyo, en 2020.

A la fin de leur entraînement de jeudi matin, les Bleues ont posé pour une photo souvenir en compagnie des joueurs de la JA Vichy-Clermont Métropole (pro B) qui effectuaient une séance dans la foulée, sur le parquet du palais des sports Pierre-Coulon.

Source  : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com