Vous êtes ici

L'ESC de Clermont-Ferrand se met au sport

L’Ecole de commerce de Clermont-Ferrand et l’ASM Clermont-Auvergne ont annoncé, mercredi soir, le lancement d’une filière spécialement dédiée aux sportifs de haut-niveau.

Le Groupe ESC Clermont fera sa rentrée 2017, riche d’une formation supplémentaire. L’école de commerce clermontoise et l’ASM Clermont Auvergne se sont rapprochés pour proposer aux joueurs, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’ASM Clermont Auvergne, une offre de formation supérieure dans la filière Passion Sport. Cette filière rendra accessible à des sportifs de haut niveau, ou sportifs de bon niveau soumis à des contraintes de disponibilité (entrainements, compétitions, représentations) des programmes aménagés de formation diplômante à BAC+3 à BAC+5/6. Elle comprend en particulier un cycle spécialisé, le “Bachelor en management filière Passion Sport”, qui ouvrira en septembre 2017.

Ouverture en septembre 2017

« Ce programme BAC+3 visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur prépare les jeunes sportifs aux métiers commerciaux, du e-marketing et de la distribution dans l’industrie du sport, et dans le large champ des entreprises et organisations ayant un cœur d’activité ou un lien business avec le monde du sport », précise-t-on du côté de l’ESC. Pour l’ASM, il s’agit aussi de trouver des options de reconversion pour des joueurs professionnels.
“Si le champ de la filière est ouvert à toutes les disciplines sportives, son adossement au rugby et au club clermontois est une chance unique. De plus, nous voulons cultiver la pole position de la Ville de Clermont comme l’une des métropoles les plus sportives de France, c’est très porteur pour les candidats français et internationaux”, précise Françoise Roudier, Directeur Général de l’Ecole.
Le recrutement des élèves est actuellement en cours ; Ils pourraient être une vingtaine à intégrer le cursus dès septembre prochain.

Source : www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com