Vous êtes ici

Les élèves de l’IEQT en audit sur une activité de l’ESAT de Creuzier-le-neuf

Suite à la certification ISO 9001 obtenue en septembre 2014, Visa pour l’Entreprise a fait appel aux élèves de l’IEQT de Vichy pour réaliser l’audit sur le processus de la production de broches destinées à la présentation des produits cosmétiques en rayon. Cette démarche était une opportunité pour 11 élèves de mettre en application la formation d’auditeur interne tout en permettant à l’entreprise de répondre aux exigences de la norme ISO 9001.

Après la réunion d’ouverture et de la visite du site de l’ESAT, les élèves ont été répartis en 3 groupes pour analyser l’ensemble du processus sous le regard bienveillant de leur formateur, auditeur tierce-partie professionnel.

Leur examen méthodique et indépendant a permis d’évaluer de manière objective les points forts et les écarts. Suite à leur rapport, l’ESAT peut aujourd’hui mettre en œuvre un plan d’action pour la démarche d’amélioration continue.

Les étudiants sont enchantés de leur première expérience d’audit en situation réelle tout comme Nathalie PASQUIER, Responsable Qualité de l’ESAT, qui souhaite renouveler ce partenariat dès le mois d’avril.

 

Journée portes ouvertes IEQT : 29 avril 2015 de 9h à 20h

http://www.ieqt.org

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com