Vous êtes ici

IEQT Vichy : Cent deux étudiants diplômés

Au cours de l’année 2016-2017, 102 étudiants, originaires de 20 départements, âgés de 20 à 45 ans, ont été formés au management des risques, de la qualité, de la sécurité et de l’environnement (QSE), avec au choix un cursus en formation initiale, continue ou en alternance.

ieqt vichy

Quarante ont obtenu la licence professionnelle animateur QSE, 24 le titre de responsable QSE (bac +4), 14 celui de manager des risques (bac +5) et 24 le master management de la performance (bac + 5).

Gilles Duboisset, président de la CCI Allier a félicité les lauréats, « futurs professionnels et ambassadeurs de l’école qui les a si bien formés ».

L’IEQT (Institut européen de la qualité totale) Vichy est l’un des sept campus de l’école de management des risques, et la « tête de pont » de ce réseau acteur de référence de la formation QSE (qualité sécurité environnement).

Répondre aux besoins des entreprises

Avec la volonté constante de répondre aux besoins des entreprises, l’école proposera une nouvelle offre en 2018 « des projets ambitieux et enthousiasmants pour toute l’équipe, et la création d’un campus CCI Allier regroupant les différentes offres de formation de la CCI », a annoncé le président.

Pour conclure cette cérémonie, couplée avec celle d’ouverture de la promotion 20172018, Sylvaine Astic, sous-préfet de Vichy, a souligné « l’importance de la gestion des risques et des crises dans le monde dans lequel nous vivons » et encouragé les lauréats et nouveaux étudiants à « relever les défis qui les attendent » avec une citation d’André Malraux : « L’homme est ce qu’’il fait ».

Source : La Montagne (18/10/17)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com