Vous êtes ici

L'Ironman Vichy recherche des bénévoles

Pour assurer la bonne tenue de l’épreuve qui réunira, fin août, près de 4.000 athlètes, les organisateurs de l’Ironman Vichy ont besoin d’environ 1.200 bénévoles.

Eux aussi sont en campagne. Une campagne de recrutement des bénévoles. Amandine et Gaël Mainard, les organisateurs de l’Ironman Vichy, lancent un appel aux bonnes volontés.
À moins de 100 jours du triathlon, l’armée de bénévoles nécessaires à la bonne tenue d’un événement de cette ampleur n’est pas encore totalement constituée. Rien d’affolant. « Pour l’instant, on doit être à près de 300 personnes. Il en faudrait 1.200 », compte Amandine Mainard.
Les postes à pourvoir ne manquent pas. Pilote bateau, retrait des dossards, assistant chronométreur, constitution des sacs pour les athlètes… Certaines tâches sont primordiales pour le bon déroulement de l’épreuve. « Sans les signaleurs sur la course vélo, on ne peut pas donner le départ. Alors que le ravitaillement peut se faire même s’il manque une ou deux personnes », illustre l’organisatrice.

Au retrait des dossards, il est préférable de parler anglais

Plusieurs postes demandent une certaine qualification. C’est le cas au retrait des dossards, où il est préférable de parler au moins anglais. « C’est le premier contact avec les concurrents. Or on a 60 % d’étrangers. »
L’équipe organisatrice encourage les clubs sportifs et associations à constituer des équipes en assurant une rétribution à hauteur de 10 € par personne et par jour, à partir de 10 bénévoles.

Mais pour la plupart, la motivation n’est pas financière. « Tous ceux qui nous aident sont ravis d’échanger avec les athlètes. L’Ironman véhicule des émotions fortes. Parmi les bénévoles, certains sont devenus amis », observe Amandine Mainard.
Ce long week-end s’achève, le lundi, par une paella au palais du Lac réunissant athlètes et bénévoles. Ces derniers ont d’ailleurs droit, comme les finisher, à la médaille Ironman (avec la mention bénévole sur le ruban). Preuve qu’ils font bien partie d’une grande famille.

Comment s'inscrire ?
L’Ironman aura lieu le samedi 26 (Ironman 70.3) et dimanche 27 août (Ironman) à Vichy. Les inscriptions en qualité de bénévole sont possibles en ligne sur ce lien ou sur le site internet de la course. Informations par mail à l’adresse vichy@ironmanvolunteers.com ou par téléphone au 06.29.44.47.29 (Vincent).

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com