Vous êtes ici

L’OUTIL EN MAIN : Pour faire découvrir les métiers manuels aux jeunes

Dès le mercredi 6 janvier, l’association pourra accueillir les enfants dans ses locaux de la Zone d’activité économique de la Croix Saint-Martin, au 26-34, avenue de la Croix Saint-Martin à Vichy.

Cette association, affiliée à l’Union des associations L’outil en main, a pour objet d’initier, à l’échelle de l’agglomération de Vichy Val d’Allier, des jeunes, garçons et filles, de 9 à 14 ans, aux métiers manuels. L’initiation est faite par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés bénévoles, généralement en retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers.
Une découverte du travail de la matière, du respect de l’outil et du travail bien fait qui amène les jeunes à découvrir et à se découvrir en prenant confiance en soi.

A la recherche de professionnels

La participation à ces ateliers permet la création de vocations pour les jeunes, tout en maintenant le lien intergénérationnel et facilitant le bien vieillir.
L’association recherche des professionnels retraités, de toutes professions manuelles, bénévoles désireux d’apporter un peu de leur temps et de leurs savoirs, aux plus jeunes.
Les enfants de l’ensemble de l’agglomération de Vichy Val d’Allier peuvent s’inscrire dès maintenant pour les ateliers du mercredi, de 14h15 à 16h15.

Renseignement, contacter Jacques Hugonin au 06.13.46.46.47 ou outilenmainva@gmail.com
 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com