Vous êtes ici

L'université clermontoise parmi les meilleures de la classe

Selon le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand se positionne dans le haut du classement des universités françaises qui mènent à l’emploi, c'est le résultat d'une enquête publiée en décembre.
Dans son numéro du 17 décembre, le journal Le Monde a fait paraître  le classement des universités qui insèrent le mieux professionnellement leurs étudiants diplômés de Master (bac+5), classement issu de l’enquête du ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche réalisée en 2015, en interrogeant les diplômés de 2012.
Au niveau national, le taux d’insertion professionnelle des diplômés de Master atteint 89 %, ce qui correspond au pourcentage des étudiants diplômés qui ont un emploi, 30 mois après l’obtention de leur Master.

4e au plan national

"Les taux d’insertion des formations de l’Université Blaise Pascal sont très nettement supérieurs à cette moyenne nationale, assure le ministère. L’Université Blaise Pascal voit ses initiatives en faveur de la réussite des étudiants récompensées, puisqu’elle se classe cette année 4e université au niveau national, qui insère le mieux professionnellement, dans le domaine des Lettres-Langues-Arts avec un taux d’insertion de 93 %".
L’Université Blaise Pascal présente également un très bon taux d’insertion de 92 % pour le domaine Sciences, Technologies, Santé ; de 98 % pour les masters Métiers de l’enseignement et de la formation ; de 92 % pour les Sciences Humaines et Sociales, et même de 100% pour les Sciences de l’Ingénieur.

Source : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com