Vous êtes ici

Transport aérien : Hop! résiste aux turbulences

HOP ! Air France présentait mardi ses résultats annuels à l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Sur les lignes régulières annuelles (Paris-Orly, Lyon et Amsterdam), l’offre a globalement été stable en 2015 comparé à 2014 (- 0,6 %, l’écart étant dû à la régulation de l’offre vers Lyon au mois d’août 2015). En revanche le trafic total de ces trois dessertes est en baisse de 2,7 %. Cette baisse est essentiellement marquée sur la destination de Paris-Orly et s’explique en partie par la conséquence des attentats.
« Nous avons pâti comme tout le monde des événements tragiques qu'à connu la France en novembre. Malgré un contexte difficile en fin d’année 2015, nous sommes satisfaits des résultats qui sont restés stables sur les lignes régulières au départ de Clermont-Ferrand", analyse Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France.

La Corse attractive

Concernant les lignes saisonnières, la réouverture de la ligne pour Bastia a été un succès avec plus de 80 % de remplissage. La ligne de Figari a vu son trafic augmenter de 13 % en 2015 comparé à 2014. Enfin la desserte de Nice en pointe sur l’été est marquée par un remplissage de plus de 90 %.Des vols saisonniers pour Bastia seront ouverts du 25 juin au 10 septembre, Figari du 4 juin au 10 septembre et Nice (vol supplémentaire le lundi du 4 juillet au 29 août en plus des vendredi et dimanche de début juin à fin septembre)
Au chapitre des nouveautés, Hop ! Air France annonce qu'à partir du 6 juin 2016, les Clermontois auront la possibilité de rejoindre New-York, avec la correspondance à Paris-Orly. En 2016, la ligne Clermont-Ferrand/Paris-Orly sera exploitée par l’un des derniers appareils ayant intégré la flotte de HOP! Air France, un ATR 72-600 neuf. Avec 5 vols quotidiens, cette liaison permet aux Clermontois de faire l’aller-retour dans la journée.
Au total, Hop ! Air France a vendu un demi-million de sièges sur ses lignes au départ et à l'arrivée de Clermont-Ferrand en 2015.

Source : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com