Vous êtes ici

La confiserie Moinet ouvre une boutique à Clermont-Ferrand

L'historique confiserie Moinet, créée Vichy en 1852, ouvre une boutique à Clermont, dans une ancienne officine classée située place Royale, près de la place de la Victoire. 

Les étagères semblent avoir été conçues pour ces boîtes de pastilles et ces sachets de pâtes de fruits, exposés dans un alignement parfait. L’ancienne pharmacie de la place Royale est devenue une confiserie : un écrin historique idéal pour la première boutique clermontoise de la Maison Moinet.

« Un tel endroit, on ne pouvait rêver mieux. On dirait que le magasin a toujours été là. » Une confiserie historique dans un bâtiment historique : la Maison Moinet, créée en 1852 à Vichy, a désormais pignon sur rue à Clermont, place Royale. À un jet de pierre de la cathédrale, la belle pharmacie à la devanture Art nouveau a cessé son activité.

Une opportunité qu'Elisabeth Moinet-Michaille, propriétaire de la confiserie, n'a pas voulu laisser passer. « Ouvrir une boutique à Clermont, on y pensait avec mon mari, mais sans plus. C'est ce lieu extraordinaire qui nous a fait franchir le pas », avoue-t-elle. « La façade est classée, ainsi que le sol et ces étagères qui sont idéales pour nos produits. Nous avons juste ajouté un peu de mobilier, une table ancienne en métal, un vieux chaudron, c'est tout ! »

Confiserie Moinet. 1, place Royale à Clermont. Du mardi au samedi, de 11 heures à 13 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures.

A Vichy, 4 rue de la Source-de-l'Hôpital et 11 rue Clemenceau.

À Paris, 45 rue Saint-Louis-en-l'Île.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com