Vous êtes ici

La DIRECCTE propose une prestation Conseil en ressources humaines pour les TPE et PME

L’objectif : permettre aux TPE-PME de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines.

Le Conseil en ressources humaines s’adresse à toute entreprise de moins de 250 salariés n’appartenant pas un groupe de 250 salariés et plus, et en priorité aux PME de moins de 50 salariés et aux TPE de moins de 10 salariés non dotées d’un service Ressources Humaines.

Cette prestation a pour objectif de permettre à l’entreprise d’identifier son potentiel de création d’emploi et d’être guidée dans la préparation de ses recrutements.

L’accompagnement est réalisé en fonction des besoins exprimés par l’entreprise sur toute question RH par un prestataire référencé par la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Cet accompagnement peut être réalisé de façon individuelle ou par session collective. Un accompagnement spécifique est notamment mobilisable pour la mise en place de structures RH mutualisées (groupement d’employeurs par exemple).

L’entreprise peut bénéficier d’une prestation courte (de 1 à 10 jours d’intervention) ou longue (de 10 à 20 jours) sur une durée de 12 mois ne dépassant pas un maximum total de 30 jours d’intervention. Le nombre de jours est fixé en lien avec la DIRECCTE (et sur proposition du consultant).

La subvention de l’État peut prend en charge la moitié des frais liés au coût de la prestation, soit 50%.
L’aide est, néanmoins, limitée à un montant maximum de 15 000€ pour la part de financement Etat par entreprise.
 
Accéder à la liste des consultants référencés (lien pdf)
 
Contactez l’Unité Départementale de la DIRECCTE Allier pour en savoir plus :
Brigitte BOUQUET-BOUVOT brigitte.bouquet@direccte.gouv.fr
Isabelle PEREIRA isabelle.pereira@direccte.gouv.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com