Vous êtes ici

La French Tech organise neuf réseaux thématiques

Healthtech, IoT, cleantech mobility, fintech, security privacy, retail et foodtech... La French Tech réunit 37 écosystèmes autour de neuf thèmes pour donner un coup d'accélérateur aux start-up.
 
La French Tech avait rendez-vous ce lundi 25 juillet à Laval, ville du dynamique écosystème autour de la réalité augmentée et virtuelle. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et la secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, ont dévoilé un nouveau dispositif pour start-up. Neuf réseaux thématiques sont créés avec les métropoles French Tech mais aussi des territoires non labellisés : Healthtech, IoT, cleantech mobility, fintech, security privacy, retail et foodtech.
Ces réseaux doivent « développer une stratégie ambitieuse de développement, mettre en place des programmes opérationnels aux services de la croissance et de la visibilité des startups, s'engager à jouer collectif », selon l'appel d'offres qui a été lancé en début d'année pour choisir les écosystèmes locaux réunis dans ces neuf thématiques.

L'objectif affiché par Emmanuel Macron est d'accompagner ces start-up dans la compétition mondiale. Les thèmes sont d'ailleurs désignés en anglais, volontairement. « Il faut laisser les champions réussir, aller le plus loin possible dans la compétition internationale, mais il y a aussi dans le même temps de l'excellence et de l'innovation que nous devons identifier sur l'ensemble de notre territoire », a affirmé le ministre. Dans un premier temps, ces réseaux n'ont pas vocation à financer des projets. Mais des appels à projets seront lancés début 2017, thématique par thématique, qui eux pourront faire l'objet de financements.

En savoir plus sur http://business.lesechos.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com