Vous êtes ici

Une guitare fabriquée à Vichy sur la scène de l'Olympia pour le retour d'Eagles of Death Metal

Trois mois après la tragédie du Bataclan, les Eagles of Death Metal sont de retour mardi soir sur une scène parisienne à l'occasion d'un concert chargé d'émotion, qui pourrait s'apparenter à un exercice de thérapie collective pour les musiciens comme pour des rescapés. Jesse Hughes, le chanteur du groupe, montera sur scène avec une guitare fabriquée en Auvergne par l’entreprise vichyssoise Wild Customs.

"Ce sera un concert normal de rock, on va s'amuser", veut croire le chanteur et guitariste des "EODM", Jesse Hughes, dans un entretien à l'AFP. A la différence du 13 novembre, il sera accompagné sur scène par son ami Josh Homme, co-fondateur de ce groupe de rock sans fioritures devenu mondialement célèbre bien malgré lui.

Le groupe a repris samedi la tournée internationale qu'il avait suspendue au lendemain de l'attentat dans lequel ont été tuées 90 personnes (sur les 130 tués à Paris) pendant leur concert au Bataclan.

Le Bataclan toujours fermé, c'est au fronton de l'Olympia que leur nom va apparaître pour une soirée forcément particulière, en présence de rescapés et de proches des victimes, invités par la production, mais aussi de fans du groupe qui ont acheté leur billet.

Sur la scène de la mythique salle de concert parisienne, Jesse Hughes, chanteur du groupe, sera accompagné d'une guitare fabriquée par l'entreprise vichyssoise Wild Customs. Le 15 janvier dernier, Ju, Blez et Reno, pionniers de l’entreprise, s’envolaient pour Los Angeles en direction du Namm Show, grande foire internationale de l’industrie de la musique, pour y présenter leurs guitares. Le temps fort de leur séjour a été leur rencontre avec Jesse Hughes, chanteur d’Eagles of Death Metal. Lors de leur rencontre avec le chanteur a signé la guitare et a proposé de l’amener, avec lui, pour le retour du groupe sur scène en France, à l’Olympia ce16 février.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com