Vous êtes ici

Basket : La JA Vichy-Clermont Métropole sur le chemin de l’entraînement

Le tout nouveau club de la région Auvergne, la JA Vichy-Clermont Métropole, a entamé sa préparation de saison. Avec, déjà, de grosses ambitions en tête.

Cette fois-ci, c'est parti. Vichy et Clermont ne font plus qu'un. Unis par le basket. En guise d'introduction à la grande réunion de rentrée qui s'est tenue hier dans les salons du Palais des sports Pierre-Coulon, à Vichy, Yann Le Diouris, le président de la nouvelle entité qu'est la JA Vichy-Clermont Métropole, a répété ce qu'il avait déjà annoncé lors de l'officialisation de la fusion, début juin : « Le basket évolue, les budgets aussi. Si on veut exister au plus haut niveau, il faut s'unir. Aujourd'hui est le premier jour d'un nouveau club, symbole de la métropole. »

« Viser les play-offs »

Le président n'a pas caché les ambitions du club promu en Pro B : « On a créé une équipe capable de viser les play-offs tout de suite. » Dans la bouche du coach Fabien Romeyer, le discours n'était pas différent. Unir les deux villes et les deux clubs. « Le club se partage entre deux villes. On n'est pas plus à Vichy qu'à Clermont. Nous, joueurs et staff, nous en sommes le trait d'union sur le terrain. »

Pour faire adhérer le plus grand nombre, la JAVCM doit gagner des matches. Et vite. L'entraîneur auvergnat est lucide : « Au niveau des supporters, on est dans le flou. Mais ça ne doit pas être un frein. Une équipe qui donne envie, elle donne envie à tout le monde. On est à l'origine de la réussite sur le terrain. Cela s'exprime par des résultats rapides et pas en février. Il faudra faire des concessions. »

Car ce nouveau groupe va devoir apprendre à se connaître très rapidement, avec une organisation différente d'un club classique : « On sait qu'on va jouer dans deux salles, qu'on va s'entraîner sur deux sites. L'important, c'est que tout le monde s'investisse pour que ça réussisse. »

Assis en face du coach, les joueurs écoutent sagement. Comme lors d'une rentrée des classes où l'on ne connaît pas encore tous ses camarades. Mais la plupart sont d'ores et déjà d'accord sur un point. Ils n'ont qu'un mot dans la bouche : « La Pro A ». Déjà.

Source : lamontagne.fr

 

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com