Vous êtes ici

La Loge du Barbier développe le « made in Auvergne » avec une gamme de produits locaux

Pierre Lavisse, de la Loge du Barbier, utilise des produits pour le rasage issus d’un savoir-faire local.

Pierre Lavisse alias Big-P dessine des tableaux vivants intemporels derrière la vitrine de la Loge du barbier, rue Sornin depuis le mois de juin dernier. Garant d'un savoir-faire d'antan des maitres-barbiers, il conjugue, depuis quelques semaines, l'élégance au masculin à l'aide de produits de pure tradition locale.

« Nous sommes dans une démarche de service "made in Auvergne". Pourquoi acheter à l'étranger ce que l'on peut faire chez nous ? On veut se démarquer de l'influence anglo-saxonne du Barber Shop pour développer un savoir-faire de barbier français. À terme, nous souhaiterions que tous nos produits soient fabriqués au moins en France et si possible en Auvergne. »

Des rasoirs de Thiers

Savoir-faire incontournable auvergnat, celui de l'entreprise thiernoise d'Eric Muzard pour sa gamme de rasoirs de la marque « Gentleman barbier ». « Nous sommes entrés en contact par personnes interposées et il est venu nous présenter ses produits. Nous avons été séduits par l'aspect de la fabrication locale à Thiers, nous restions dans notre charte régionale. Je me suis d'abord fait faire un rasoir pour moi et l'esthétique et la performance du produit se sont avérés incontournables. »

Depuis, Big-P, à travers la Loge du barbier est devenu ambassadeur de la marque et quatre types de rasoirs peuvent être commandés par la clientèle directement à la Loge, qui fait désormais partie des revendeurs.

Des savons d'Agonges

Dans la sphère de la beauté, c'est la Savonnerie bourbonnaise, basée à Agonges, près de Souvigny, qui trouve sa place avec des recettes imaginées et spécialement conçues pour la barbe avec au menu : shampoing à barbe, élixir de barbe mat ou brillant et huile de rasage. « Nous travaillons cette idée depuis le mois de juillet en partenariat avec l'entreprise sur l'élaboration de produits à base d'huiles essentielles et de beurre de karité. Ces créations bénéficient d'un label bio « Nature et progrès et sont fabriqués de façon totalement artisanale ».

Une aventure élégante et poilue qui se développe avec des projets pleins les tiroirs. « Nous sommes en cours de développement de franchises de la Loge du Barbier au niveau international. Par conséquent, nos partenaires régionaux seront exportés et porteront les couleurs de l'Auvergne à travers nos boutiques. »

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com