Vous êtes ici

La Marque Auvergne à Paris

Nouvelle étape franchie à Paris pour les rencontres UpHeros.

marque auvergne

Après avoir essaimé dans plusieurs villes de la région comme ClermontFerrand, Aurillac ou encore Moulins, l’association la Marque Auvergne a décidé d’organiser un premier rendez-vous, mardi soir, au coeur de Paris, dans le restaurant L’Ambassade d’Auvergne le bien nommé.

L’objectif était double. Il s’agissait tout d’abord de donner à voir toute « l’intelligence collective » de l’Auvergne en donnant la parole à des entrepreneurs (Preda, Laou.fr, l’association Le connecteur, Opla,Street Art City et 15.000 degrés). À travers des présentations à la fois courtes et enlevées (les fameux « pitchs » chers aux startupeurs), ils ont exposé leur projet et transmis un peu de leur passion à l’assistance.

« Ils ont choisi l’Auvergne pour se développer et contribuent ainsi à faire de cette même Auvergne un territoire fertile et innovant », se satisfait le président de la Marque Auvergne, Philippe Laurent. Et de poursuivre, à l’adresse des Auvergnats de Paris : « Vous pouvez être des relais pour nos entreprises et leur apporter une aide précieuse ».

« Une même dynamique »

L’heure était ainsi au développement des réseaux des différents participants, à la recherche de visibilité et à la connexion avec les énergies parisiennes. Mais la soirée avait également un second objectif : favoriser la création d’un front commun entre les différentes – et nombreuses – organisations d’Auvergnats de Paris, à même de porter haut et fort l’image de la région. « Notre challenge était de réunir l’ensemble de ces réseaux dans une même dynamique», explique François-Xavier Montil, directeur de cabinet au conseil département du Cantal et chargé de mission pour la Marque Auvergne. On trouvait ainsi dans l’assistance des responsables des différentes structures qui rassemblent les Auvergnats de Paris : l’historique Ligue auvergnate et du Massif central, les réseaux économiques de l’association Auvergne Business Club ou du Cercle d’Auvergne, le jeune Cercle des Auvergnats de Paris ou encore l’Auvergne Press Club.

Également présents , quelques Auvergnats en vue à Paris, acceptant de bonne grâce de jouer les ambassadeurs de leur région d’origine. Parmi eux le journaliste sportif Hervé Mathoux. « Je suis un défenseur d’une Auvergne parfois mal considérée, explique-t-il. Notre région a beaucoup de potentiel, des entreprises intéressantes, une réelle qualité de vie… C’est bien de le faire savoir. »

Ce message, les chevilles ouvrières de la Marque Auvergne espèrent désormais le porter régulièrement à Paris.

Source : La Montagne (19/10/17)

www.auvergne.org

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com