Vous êtes ici

Opération séduction des Auvergnats à Lyon !

Et si les Lyonnais venaient s’installer en Auvergne ? C’est le pari lancé par la marque « Auvergne », qui crée l’événement à la Halle Bocuse cette semaine.

marque auvergne

La marque « Auvergne » s’installe pour 3 jours, les 24, 25 et 26 novembre, à la halle de Lyon Paul Bocuse. Objectif ? prouver aux lyonnais qu’il existe de nombreux arguments pour franchir le cap et s’installer au pied des volcans. « C’est un véritable projet de vie que nous venons présenter et proposer aux Lyonnais et plus généralement à Rhône-Alpes. Tous les points forts de notre territoire pour s’installer, investir, étudier, séjourner... seront mis en valeur par différents ambassadeurs auvergnats. Dans notre nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, il est tout à fait naturel que les 4 départements (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme) fassent la démarche volontariste d’afficher fièrement leur identité et leurs particularités. Chez nous, c’est chez vous, notre slogan résume bien la philosophie de cette action », assure le président de l’association marque Auvergne, Philippe Laurent, par ailleurs industriel dans le domaine de la santé.

Le chef Serge Vieira aux fourneaux

Michelin leader mondial, le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie, le champion de France l’ASM Rugby... sont autant d’arguments qui plaident en faveur de l'Auvergne. Durant trois jours, de nombreux séjours sont à gagner. Des dégustations culinaires des bons produits dont l’Auvergne regorge sont également au programme avec notamment le chef étoilé de Chaudes-Aigues Serge Vieira aux fourneaux,

« Si vous avez, envie d’un nouvel environnement de vie, de vacances réussies en proximité, d’étudier ou de travailler dans des filières d’excellence, d’investir ou de reprendre une entreprise à taille humaine ou d’imaginer votre projet de vie dans un grand groupe... Rendez-vous avec l’Auvegrne à Lyon ! », lancent les organsiteurs.
Durant trois jours, des sujets passionnants inspirés des « pitcheurs » et leurs partenaires seront abordés pour parler entrepreneuriat social et incubateur, avec Emmanuelle Perrone de CoCoShaker partenaire de Ronalpia, data et flotte automobile avec Soufyane Mokthari de #Avicen installés entre Clermont et Lyon, expériences avec Guillaume Vorilhon et Woom, qui après Clermont développe Lyon et Grenoble, solutions numériques d’apprentissage avec Maskott, industries créatives avec le Damier partenaire d’Imaginove, égalité Femmes/ Hommes avec #Ensembly. Il sera aussi question du Cercle des Auvergnats de Lyon et de Paris.

A VOS AGENDAS

Du 24 au 26 novembre 2017

Jeudi 23 novembre 2017 à 19h
RENCONTRE INTER-ENTREPRISES EN COULISSES Halle de Lyon Paul Bocuse
Organisé conjointement par la Marque Auvergne et AG2R La Mondiale, un « Business Quick Meeting » entre chefs d’entreprises auvergnats et lyonnais pour développer les réseaux et les activités économiques à l’échelle de la nouvelle région.
Vendredi 24 novembre 2017 à 10h
INAUGURATION DE L’ESPACE AUVERGNE
Halle de Lyon Paul Bocuse
Vendredi 24 novembre 2017 à 19h #UPHEROS
Sous la verrière de la Halle Bocuse avec #UPHEROS, on fête l’initiative, l’innovation.

Source : www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com