Vous êtes ici

La Mie Câline de Vichy change de mains

Depuis le 1er juillet 2013, La Mie Câline de Vichy a changé de mains. Les nouveaux patrons – Julie BARBE et Younes MEZRARI  –  sont de gourmands clients, séduits par  la notoriété délicieusement sympa de l’enseigne !
 
Julie et Younes  aiment  faire du shopping le dimanche  à Vichy, et ponctuer leur balade par une pause gourmande à La Mie Câline, au 23 de la rue Georges Clémenceau… Séduit par la qualité des produits, ce couple de gourmands clients se rapproche de l’enseigne pour devenir à son tour franchisé !
Mais ce n’est pas un simple coup de tête. Le couple mûrit depuis longtemps l’idée de prendre son indépendance. « Depuis 8 ans j’étais Responsable du magasin Sport 2000 à Riom et Younes, Technicien de méthode chez Aubert & Duval à Les Ancizes. Nous voulions depuis longtemps créer notre entreprise et travailler ensemble. Moi issue du commerce, lui qui faisait pas mal de gestion, nos compétences étaient complémentaires » explique Julie.
Younes ajoute : « Ce qui nous a séduits c’est bien sûr la qualité des produits, mais ce qui nous a décidés c’est la notoriété de l’enseigne… et puis faire ce que nous aimons : animer un commerce de proximité. Après notre formation au siège de l’enseigne et en attendant de trouver l’emplacement idéal, nous avons fait des missions au sein du réseau. Pendant un an, nous avons travaillé dans différent points de vente du réseau partout en France…avant d’apprendre que « notre magasin » était mis en vente à Vichy ! »
 
Si La Mie Câline change de mains, les 10 salariés restent bien sûr en place pour épauler Julie et Younes. Déjà présents à l’ouverture en 2001, certains membres de l’équipe régalent les consommateurs depuis 12 ans déjà…

Source : www.franchise-magazine.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com