Vous êtes ici

La Mission locale fait un bilan sur le contrat d’apprentissage

Pour la rentrée, la Mission locale de Vichy s’est réunie avec ses partenaires afin de faire un état des lieux sur le contrat d’apprentissage.
Elle a fait le point sur les différentes actions qu’elle a réalisées afin de sensibiliser le plus grand nombre de jeunes sur ce véritable contrat de travail qui alterne entreprise et formation théorique.

Les ateliers apprentissage réalisés d’avril à août ont permis aux 87 jeunes présents de mieux appréhender les modalités du contrat mais également d’apprendre à réaliser une prospection ciblée des entreprises.

Des interventions dans les collèges et lycées du bassin se sont déroulées afin de cibler des jeunes qui s’interrogent sur leur orientation scolaire et de les aider à faire un choix.

Un forum de l’alternance s’est tenu le 3 juin dernier au complexe sportif des Darcins à Cusset où jeunes et parents (soit plus de 160 visiteurs) ont pu rencontrer des employeurs recrutant des apprentis et l’ensemble des partenaires pouvant les aider dans leur projet apprentissage.

La Mission Locale dispose également d’un service emploi où les employeurs déposent leurs offres d’emploi et sont mis en relation avec des jeunes en recherche d’emploi.
« Actuellement, il reste des offres en contrat d’apprentissage à pourvoir, notamment dans les secteurs de la vente, les métiers de bouche, de l’industrie et de l’hôtellerie », indique Cécile Ducher, la référente apprentissage au sein de la mission locale de Vichy.

Mission Locale, 9 place de l’hôtel de ville à Vichy - 04.70.30.15.30.

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com