Vous êtes ici

La Montagne Entreprendre est née

Le nouveau magazine de l’économie auvergnate sort aujourd’hui en kiosques. Un support ambitieux et complémentaire pour La Montagne qui décline toujours l’actualité des entreprises au quotidien, sur papier et sur le web.

Entrepreneurs, salariés, acteurs de l’économie ou amateurs de tout ce qui touche à l’activité des entreprises en Auvergne : à vos kiosques.

La Montagne Entreprendre est disponible à partir de ce mardi. Ce bimestriel, vendu au tarif de 5,50 euros, se veut le relais de toute l’actualité des entreprises auvergnates et de ceux qui les composent.

Décrypter les enjeux

Les équipes de La Montagne se mobilisent pour vous livrer, tous les deux mois, en complément des informations égrenées au quotidien ou chaque mardi, dans le journal et sur le web, un magazine dont l’ambition est de faire vivre cette actualité économique autrement, avec un peu plus de recul et un temps de narration différent. A travers des histoires avant tout humaines.

L’objectif de ce magazine est ainsi d’ « ouvrir l’entreprise et décrypter les enjeux », lance Jean-Yves Vif, rédacteur en chef de La Montagne, dans son édito. « Relater le développement d’une structure économique et sociale souvent cachée derrière de grands murs ou un sigle peu propice à divulguer les savoir-faire », poursuit-il, mais aussi « saisir les initiatives », relater « le projet émergeant de ceux qui innovent ».

Sur une centaine de pages, le premier numéro de La Montagne Entreprendre décline les rubriques que vous retrouverez à chaque numéro. Le premier dossier explore l’Auvergne destination business, ou comment la région développe aussi un tourisme d’affaires particulièrement porteur.

L’entreprise qui recrute, c’est le groupe Sighor et ses 370 embauches programmées. La Saga, c’est Déglon et quatre générations de couteliers thiernois. La success-story, c’est celle de François Lacoste, qui tient solidement la barre de NSE, dans l’Allier et aux quatre coins de la planète.

A lire aussi les belles histoires de Cintrafil en Haute-Loire ou de Couderc dans le Cantal, le savoir-faire d’ACC, dans l’Allier, décliné en reportage photo, l’exemplaire relance en Scop de la libraire Les Volcans, à Clermont-Ferrand, et encore les innovations de quatre start-up en plein essor. Sans oublier un entretien exclusif avec le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Et un maximum de news et autres brèves pour compléter le panorama.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com