Vous êtes ici

La Région appuie le recours aux Volontaires internationaux dans les entreprises

Souvent décisive pour les PME qui souhaitent exporter, l'aide à l'embauche de VIE fait l'objet d'un dispositif régional doté d'une enveloppe de 1,8 million d’euros.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli pour la première fois, le Forum de recrutement V.I.E organisé par Business France et le Centre d’Information sur le Volontariat International.

À cette occasion, Philippe Meunier, Vice-président délégué aux Partenariats internationaux, a présenté le nouveau dispositif d’accompagnement à l’internationalisation des entreprises : « L’objectif est clairement de disposer d’une chaîne d’accompagnements complets dédiés au développement commercial. »
La Région financera l’emploi du volontaire international à hauteur de 50 % la première année, puis 25 % la seconde. Ce dispositif représente un investissement de 1,2 million d’euros la première année puis 1,8 million d’euros les années suivantes.

Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement dynamique en matière de recrutement des V.I.E. elle se situe en effet au 2ème au rang national en nombre de V.I.E, après l’Ile-de-France, et elle est leader au niveau national pour le recrutement des V.I.E en PME.

Fin 2016, 772 Volontaires étaient en poste à l’étranger. L’objectif est de porter ce nombre à 872 en 2017 puis d’atteindre 1 000 V.I.E par an. L’ambition est aussi de tripler le nombre d’entreprises qui embauchent pour la première fois un V.I.E et d’atteindre 150 nouvelles entreprises par an.

Source : www.auvergnerhonealpes.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com