Vous êtes ici

La Région a créé Incit'Financement

Portée par la coordination des Business Angels d’Auvergne-Rhône-Alpes, la première plateforme régionale internet « Incit’financement », fruit d’un partenariat public-privé inédit, rapproche les citoyens investisseurs et les entreprises.

incit-financement auvergne rhone alpes

« Je veux faire des entreprises et notamment des TPE-PME et des entreprises familiales une de nos priorités. La plateforme Incit’financement s’inscrit dans notre volonté de venir en aide aux entreprises régionales dans leurs différents stades de croissance. Elle a en plus l’avantage de faire participer les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes au développement de leur économie.», explique Laurent Wauquiez, le président de la Région.

Grâce à cet outil de placement participatif, tout investisseur citoyen pourra, en pleine conscience des risques liés à un investissement dans une société non cotée, rentrer directement au capital des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Incit’financement doit permettre d’ici 5 ans de doubler l’investissement citoyen au bénéfice des entreprises, le faisant passer de 3,5 à 8 M€. Avec l’effet de levier généré par les co-investisseurs, 24 M€ seront injectés par an au capital des entreprises” a déclaré Dominique Favario, Président de la coordination régionale des associations de business angels.

Incit’financement est soutenu par l’ensemble des acteurs locaux du financement à savoir :
- les banques mutualistes :
Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Crédit Agricole Centre Est, Crédit Agricole des Savoie, Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes;
- les fonds d’investissement :
Kreaxi, Siparex, Sofimac, Rhône Dauphiné Développement,
et également l’URSCOP, Bpifrance, et la Région qui a participé à hauteur de 35 % des 800 000 euros du capital de cette nouvelle société coopérative d’intérêt collectif.

Incit’financement

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com