Vous êtes ici

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projets GNV

Parallèlement à son soutien à la filière hydrogène, l’exécutif régional a présenté, lors de son assemblée plénière du 29 juin, plusieurs mesures de soutien à la mobilité dite « propre ».

Il souhaite notamment accompagner le déploiement d’un réseau de bornes de distribution de GNV (Gaz Naturel Véhicules) et bio-GNV. En partenariat avec l’Ademe et GRDF, la Région lancera, en septembre prochain, un appel à projets pour encourager l’acquisition de véhicules au GNV de transport routier (camions, autocar, autobus) et permettre l’installation d’une douzaine de stations publiques de GNV et bio-GNV.

Le budget total de cet appel à projets s’élève à 2,4 millions d’euros : la Région s’engagerait pour 1 million d’euros sur la période 2017-2020, l’Ademe et GRDF apportant le reste de ce financement.

Prime aux véhicules propres dans la Vallée de l’Arve

Afin de réduire le nombre de véhicules polluants dans la Vallée de l’Arve (Chamonix-Genève) dont la qualité de l'air est particulièrement dégradée, le Conseil régional a par ailleurs prévu une enveloppe de 1,6 million d’euros, sur la période 2017-2020, correspondant à 800 primes destinées à subventionner les acquisitions de véhicules propres (électriques, hydrogène, GNV) par les professionnels.

Parallèlement, 600.000 euros sont prévus pour soutenir l’installation par les collectivités de bornes de recharge en hydrogène.

Source : Didier Durand pour brefeco.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com