Vous êtes ici

La Région étend son dispositif Atouts numériques aux TPE auvergnates

Déjà actif en Rhône-Alpes, le dispositif Atouts numériques, qui vise à améliorer l’usage du numérique par les TPE, est maintenant ouvert aux entreprises du territoire auvergnat.

Le Conseil régional a attribué une aide de 890.000 euros pour l’accompagnement, sur trois ans, de près de 800 TPE pour l’amélioration de leurs performances par un meilleur usage du numérique.

Conçu et piloté par l’ENE (Espace numérique Entreprises), le programme Atouts numériques vise trois objectifs : aider les dirigeants de TPE à repérer les usages numériques utiles pour leur entreprise ; aider les TPE à combler leur retard en équipement numérique ; mettre ces entreprises en relation avec un réseau de conseillers numériques et d’experts labellisés.

Ce programme prévoit en outre un accompagnement individuel pour la mise en œuvre des projets de l’entreprise, des formations collectives et des rencontres entre dirigeants. Il dispose également d’un fond d’expertise pour accompagner les projets qui nécessitent une consultation spécifique.

Source : Sylvie Joliver pour brefeco.com

www.ene.fr/accompagner/atouts-numeriques.html

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com