La rivière Allier prise en considération

Publié le 15/03/2016

Sur 420 km, le cours d’eau recèle une faune et des paysages exceptionnels, entre gorges profondes, étendues d’eau, coteaux viticoles, forêts alluviales et zones humides. L’Allier, c’est aussi une histoire, un patrimoine et des légendes séculaires.

C’est un projet qui fait consensus. Le classement de la Chaîne des Puys et de la Faille de Limagne au Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le sort sera scellé au mois de juillet, mobilise les citoyens, les élus, les associations, les entreprises, les médias… A tel point que depuis plusieurs années maintenant, Clermont-Ferrand semble ne jurer que par l’ouest…
Il suffit pourtant de regarder une carte. A l’est de la ville, comme parallèle à l’alignement des volcans, le territoire possède un autre trésor : l’Allier. Une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe, qui structure le territoire sur un axe nord-sud. Sur 420 km, le cours d’eau recèle une faune et des paysages exceptionnels, entre gorges profondes, étendues d’eau, coteaux viticoles, forêts alluviales et zones humides. L’Allier, c’est aussi une histoire, un patrimoine et des légendes séculaires.

En savoir plus