Vous êtes ici

La société Convivial, installée dans l'Allier, fournit la viande rouge de La Pataterie

La chaîne des restaurants La Pataterie utilise 70 % de produits français. Le bœuf, charolais ou limousin, provient exclusivement de la société Convivial, installé à Creuzier-le-Vieux (Allier).

La nouvelle carte d’automne de La Pataterie annonce la couleur : du bon, des prix et de la France.

La France, on la retrouve sous forme de dessins sur lequel des photos de vingt produits alimentaires sont réparties sur leurs dix régions de production. 

« Avec deux cents restaurants, nous sommes présents dans 90 % des départements. Par la pomme de terre, historiquement, nous avons toujours eu une grande proximité avec le milieu agricole. Une proximité que nous avons voulu étendre aux autres produits que nous utilisons, explique Bruno Postic, responsable des achats. Dans les assiettes de nos restaurants, nous voulons mettre en avant le meilleur de chaque région. Il y a deux ans que nous privilégions les produits régionaux. » 

Depuis la pomme de terre, produite dans la Beauce, au reblochon de Savoie, en passant par l’aiguillette de canard du Sud-Ouest ou la salade et le camembert de Normandie, la Pataterie utilise actuellement 70 % de produits français.

« On va chercher les AOP et IGP dans des sociétés ancrées dans leur territoire pour élaborer une cuisine simple. Nos franchisés réalisent de l’assemblage de bons produits », souligne le responsable des achats qui, pour la région Centre, a sélectionné le bœuf. 

Charolais et Limousin 

Deux types de viande rouge sont servis à la Pataterie : le charolais et le limousin. Sous forme de steaks hachés, pavés, entrecôtes ou faux-filet. Et l’intégralité de ces morceaux est fournie par la société Convivial

Basée dans la zone industrielle de Vichy-Rhue, à Creuzier-le-Vieux, cette entreprise de soixante-dix salariés est spécialisée dans la viande bovine. 

Convivial fournit donc 300 tonnes de hachés et 100 tonnes de pièces de viande rouge pour la Pataterie. « Ce qui nous a permis d’augmenter l’activité de 10 %, explique Gonzague Dumoulin, directeur des ventes chez Convivial. Nous avons des partenariats avec plusieurs abattoirs de la région Centre. Mais nous avons aussi des relations avec les éleveurs ou groupes d’éleveurs qui savent où vont leurs bêtes. »

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com