Vous êtes ici

La SPL 277 associe commune et com’com

L'assemblée constitutive de la SPL 277, société privée créée par deux actionnaires publics que sont la communauté de communes Varennes-Forterre et la commune, s'est tenue mardi.

Cette société publique locale aura pour mission la reconversion économique, sociale, culturelle, touristique et sportive de l'ensemble du site DA277, site militaire à Varennes-sur-Allier. Elle pourra en accomplir l'administration et la gestion.

Cette réunion a notamment permis la signature des statuts de la société publique locale et la désignation du président et conseil d'administration de cette dernière. Roger Litaudon a ainsi été nommé président directeur général et Patrick Gobert, directeur général délégué. Ils seront accompagnés dans leurs fonctions par dix administrateurs et deux censeurs, tous nommés dans l'une ou l'autre des structures actionnaires.

En outre, les statuts actuels de la SPL 277 ne prévoient aucune rémunération pour les membres administrateurs. La SPL 277 est en cours d'enregistrement au tribunal de commerce. Elle devrait commencer ses activités en novembre avec, pour l'instant, la création de deux postes, l'un par recrutement, l'autre par mise à disposition de la communauté de communes.

Pour tout renseignement : communauté de communes Varennes-Forterre, 18, rue de Vouroux - 03150 Varennes-sur-Allier ; tél. : 04.70.45.00.99 ;
www.cc-varennesforterre.fr

Source : http://www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com