Vous êtes ici

La Ville de Vichy candidate à un grand plan thermal

Faire de Vichy l’une des villes thermales majeures, sinon la ville thermale majeure de la région Auvergne-Rhône Alpes à l’horizon 2020.

Tel est l’objectif phare de la candidature de Vichy au grand plan thermal 2016-2020 initié par le conseil régional. Alors que celui-ci est prêt à investir 17 millions d’euros pour l’accompagnement d’actions émanant des stations (*), la Ville de Vichy et la Compagnie de Vichy, exploitante du domaine thermal, ont listé plusieurs projets susceptibles d’être financés dans le cadre de ce grand plan de valorisation de l’activité thermale.

La Ville envisage notamment le réaménagement de la rive est du parc des Sources (rue Wilson) et de la rue de la source de l’Hôpital, dans une perspective touristique. Elle souhaiterait aussi pouvoir bénéficier d’une subvention régionale pour la réalisation d’équipements spécifiques de formation aux soins thermaux. Des projets d’un coût total de plus de 5 millions d’euros.

24 communes candidates 

La Compagnie de Vichy, elle, sollicite une aide en vue de créer de nouveaux équipements thermaux et de bien-être (dermatologie, médecine chinoise). Elle projette également l’aménagement de deux étages aux thermes Callou et la construction d’une piscine thermale au Thermes des Dômes. Des investissements chiffrés, eux, à près de 700.000 €.
Des sommes que la Région pourrait donc financer pour grande partie si les projets portés par Vichy sont retenus parmi ceux présentés par 24 autres communes thermales. La Région déterminera les projets qu’elle accepte de financer d’ici juin prochain.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com