Vous êtes ici

Des étudiants du Pôle Lardy lancent Web Zone, ce mercredi

Les étudiants de première année de la filière Métiers du multimédia et de l’internet, du pôle Lardy, lancent Web Zone , un média étudiant, cette semaine.

Ce mercredi, à 20 h 30, les étudiants de première année en Métiers du multimédia et de l'internet lancent Web Zone. Cette soirée, ouverte à tous, dans les locaux du Pôle Lardy, marquera l'acte fondateur de ce média entièrement numérique. Étudiant en classe de MMI1 et membre de groupe de communication de Web Zone, Louis Cuzin présente le projet.

C'est quoi Web Zone ? Un média d'information totalement numérique. On va générer du contenu écrit et vidéo en étant fortement présent sur les réseaux sociaux. On a mis en place des comptes sur Facebook, Twitter, Instagram et une chaîne Youtube.

Quels sujets seront abordés ? On va parler de culture, cuisine, écologie et jeux vidéos.

Sous quelle forme ? C'est assez libre. On peut parler d'un film qui va sortir ou que l'on a vu, d'un album. C'est un peu pareil pour les jeux vidéos, même si on pense rassembler des joueurs pour créer des événements pour jouer en réseau. Pour la cuisine, c'est différent, on va mettre une recette en ligne chaque semaine. Vraisemblablement sous forme d'un tuto.

Et l'écologie ? Ce thème nous rapproche plus de Vichy. La plupart des sujets abordés sont nationaux ou internationaux. Là, on va pouvoir parler de la qualité de l'eau ou d'actions autour de la ville.

Vous ne parlez pas de politique ? Non, on voulait au départ mais on a vite abandonné car nous n'en avons pas la légitimité.

Que deviendra Web Zone à la rentrée ? Ce projet n'entrera plus dans le cadre de nos cours. Mais nous avons à cœur de le faire perdurer. On produira encore du contenu.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com