Vous êtes ici

Département de l'Allier : Le nouveau DGS a pris ses fonctions début octobre

Après quatorze ans à Lyon, Laurent Mazière arrive dans l’Allier dans un contexte de mutation budgétaire pour le département.

Des premiers pas à la juste vitesse afin de ne pas louper une marche. « Je suis plutôt de caractère analytique. J’aime bien comprendre avant d’agir », reconnaît Laurent Mazière.
Depuis le 1er octobre, il est le nouveau directeur général des ser vices du conseil départemental de l’Allier. Une arrivée qui a mis fin à la période de vacance de ce poste, entamée fin mai après le départ à la retraite de son emblématique prédécesseur, Jean-Pierre Dayras.

Pas forcément d’attaches dans le Bourbonnais pour ce Charentais d’origine de 52 ans, père de deux filles, mais une majeure partie de sa carrière effectuée au sein de différentes collectivités territoriales. Dernière en date, la métropole de Lyon. Même si sa formation initiale est généraliste, Laurent Mazière a exercé longtemps des responsabilités dans la partie financière des collectivités locales : Cognac, Angoulême, conseil régional Rhône-Alpes, conseil général du Rhône.

« Je compte exercer ma fonction de directeur général et pas seulement être un financier. J’arrive à un moment de ma vie professionnelle où ce poste me correspond bien car il touche à différents domaines. »
Une responsabilité qu’il saura aussi exercer en s'appuyant sur un réseau étoffé au sein de l’Afigese (Association finances, gestion, évaluation des collectivités territoriales) qu’il préside.

Source : la Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com