Vous êtes ici

Le Bivouac lance l’appel à projets Boost AgriTech

Le nouvel appel à projets de l’accélérateur de start-up numériques auvergnat Le Bivouac a pour ambition de permettre le développement d’innovations dans l’ensemble de la filière agricole et agro-alimentaire.

Des problématiques d’optimisation de la production agricole aux relations producteurs/consommateurs, en passant par la traçabilité dans les processus de transformation. Voilà quelques exemples des questions et besoins proposés aux start-up numériques par les partenaires du Bivouac.

Un pool de partenaires

Autour de son appel à projets Boost AgriTech, Le Bivouac a réuni Limagrain, Michelin, Crédit Agricole Centre France, Orange, Sigfox, les pôles de compétitivité Viaméca et Céréales Vallées, Exotic Systems, l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture, l’Institut national de la recherche agronomique, l’Association régionale des industries agro-alimentaires, les écoles Vétagrosup et Sigma.

Des échanges entre ceux-ci et les candidats auront lieu dès la sélection, lors d’un séminaire de deux jours qui leur permettra de se rencontrer et d’envisager des pistes de collaboration et des développements communs.

18 mois d'accélération

Les candidatures sont reçues jusqu’au 17 mars 2017. A partir de mai, les lauréats seront hébergés au Bivouac et accompagnés par son équipe pour un programme d’accélération de 18 mois. Des acteurs du secteur agricole et tous les partenaires habituels du Bivouac leur ouvriront l’accès à des terrains d’expérimentation et à des infrastructures pour tester leur projet.

Source : www.brefeco.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com