Vous êtes ici

Depuis un an, à Vichy le club de business BNI se réunit chaque vendredi matin dans un hôtel

Chaque vendredi, une trentaine de chefs d’entreprises débutent leur journée au Mercure par une réunion d’échanges. Fructueux, assurent-ils.

7h 15, vendredi dernier. La circulation est on ne peut plus fluide dans le centre de Vichy. Sauf dans l'allée qui mène au parking de l'hôtel Mercure : berlines allemandes, fourgons floqués aux couleurs d'une entreprise ou breaks dévoreurs de kilomètres forment un bouchon. Sitôt stationnés, jailliront de ces véhicules les professionnels qu'on s'attend à voir à leurs volants : avocats, chargés d'affaires, conseillers financiers, artisans, commerçants.

En fait, la liste de professions est aussi longue que celle du nombre de participants au Business Networks International (BNI). Ce club d'entrepreneurs réunit des professions totalement différentes pour éviter que deux membres soient en concurrence. Car le but de cette réunion matinale, viennoiserie dans une main et smartphone dans l'autre, est de créer des contacts pour faire (et faire faire) du business. « Ce sont 700.000 € qui ont été générés au cours de la première année », indique Jérôme Garnier, président du BNI de Vichy. Dirigeant d'une entreprise de communication à Cusset, il cédera cette présidence au bout de six mois.

Source et en savoir plus : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com