Vous êtes ici

Le CDI intérimaire

Le CDI intérimaire est entré en vigueur à compter du 06 mars 2014 en application de l'accord sur la sécurisation des parcours professionnels des intérimaires conclu le 10 juillet 2013.

Par définition, les salariés intérimaires employés par les entreprises de travail temporaire sont embauchés en contrat de travail temporaire.
Dorénavant, ils peuvent avoir accès à un nouveau type de CDI. C'est l'entreprise de travail temporaire qui peut le proposer à certains de ses salariés.

Ce contrat prévoie des périodes de missions et des périodes d'intermission : comme tous salariés intérimaires, le salarié exécute des missions et en cas d'absence de missions, l'intérimaire en CDI est dit en période d'intermission.

Quelques spécificités de ce contrat

Les conditions générales du contrat de travail sont précisées à l'embauche et les modalités de mise en oeuvre des missions dans les entreprises utilisatrices sont définies dans une lettre de mission.

En dehors des missions, le salarié est tenu d'être à la disposition de l'entreprise de travail temporaire afin qu'elle puisse lui confier d'autres missions ou encore lui faire suivre des formations qualifiantes.

Par ailleurs, le salarié intérimaire en CDI bénéficie d'une garantie minimale mensuelle de rémunération égale au SMIC versée par l'ETT pour couvrir les périodes de missions et d'intermissions.

Source : polemploi.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com