Vous êtes ici

Le centre d’études et de recherches sur Vichy reste très actif

Le Cierv a établi son calendrier 2017.

Le succès des premières rencontres organisées en novembre dernier par le Cierv (Centre international d'études et de recherches de Vichy sur l'histoire de la France, de 1939 à 1945), a confirmé l'importance de poursuivre et de développer cette initiative d'intérêt général.

Dernièrement, le conseil d’administration, qui a reçu le soutien d’éminents historiens nationaux et internationaux, a dessiné les perspectives pour 2017.
L’assemblée générale de l’association, qui compte déjà plus de 300 membres, est fixée au samedi 22 avril, à 10 heures, à l’hôtel Aletti. Elle sera suivie, à 14 h 30, d’une conférence inédite sur « Les écoutes radio de la Résistance française, centralisées à Hauterive (Allier) », par François Romon. Une deuxième conférence intermédiaire, prévue vendredi 15 septembre, à 18 h 30, portera sur « Les Justes du Bourbonnais et les résistances civiles à la Shoah ».
Le thème général retenu pour les deuxièmes Rencontres annuelles du Cierv est « L’Histoire culturelle des années 19391945 ».
Les lycéens seront particulièrement invités aux conférences du vendredi 24 novembre,  en lien avec le programme des classes de terminales intitulé « L’Histoire et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale », comme l’a souligné Marie Debout, enseignante au lycée Valery Larbaud, déleguée auprès du Cierv par le rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand.
Samedi 25 novembre, quatre conférences seront proposées au public.

Source : La Montagne (12/02/2017)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com