Vous êtes ici

Le centre de formation hôtelière de Vichy remet ses diplômes

Plus de trente récipiendaires ont reçu leurs diplômes validant un cursus de 6 à 8 mois au centre de formation hôtelière (CFH) à Vichy. Avec divers niveaux (VAE, en contrat de professionnalisation, en certificat de qualification professionnelle, titre professionnel) et dans les métiers de cuisinier, réceptionniste, serveur, employé d'étage…

"Nous avons des taux de réussite de plus 80 % aux examens et tous ont trouvé un emploi ou sont sur le point d'en trouver un, explique Florence Bralic, responsable du CFH. Nous touchons tous les publics, des jeunes qui n'ont pas trouvé leur place dans les filières traditionnelles jusqu'aux personnes en reconversion professionnelle. Nos formations sont en alternance."

Ainsi Christelle Fourghéon, qui est arrivée au CFH via Pôle emploi, a décroché un CDD de 6 mois à l'hôtel de Grignan à Vichy. Il se transformera peut-être en CDI. Ludovic Brosse, 20 ans, a été orienté par la Mission locale. Il n'avait pas obtenu son CAP au lycée professionnel Jean Monnet de Moulins-Yzeure. Il a donc repris le service au CFH. Et avec succès. "C'était plus difficile au lycée, trop de théorie pour moi. Ici cela me convenait mieux." Il a décroché un poste chez Mémère, sur les quais de l'Allier, jusqu'au 30 septembre.

De nouvelles formations sont prévues dès la rentrée prochaine.

Pour tous renseignements : centre de formation hôtelière - 5/15 Rue Montaret - 03200 Vichy

Tél. : 04 70 30 41 44 -

cfh@moulins-vichy.cci.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com