Vous êtes ici

Le restaurant-école va faire peau neuve

Le Centre de Formation Hôtelière (CFH) de la CCI de l’Allier à Vichy poursuit sa modernisation et a lancé officiellement ce lundi 12 mars les travaux de rénovation de son restaurant pédagogique.

centre de formation hoteliere vichy

Les nouveaux aménagements à venir ont été le fruit d’une réflexion commune :  Florence Blay (Membre associée de la CCI de l’Allier) et Florence Bralic (directrice du CFH) ont associé leurs expertises aux talents de Catherine Belabed (hôtel-restaurant Le Pavillon d’Enghien), Monique Pruniaux (hôtel-restaurant Les Nations, Dominique Dulac (restaurant La Fontaine) et Anne-France Di Bella (restaurant L’Etna). Avec l’étroite collaboration d’Hervé Duboscq, président CCI de la délégation de Vichy et vice-président en charge de la formation, des TIC et de l’économie du sport.

Décoration sobre et élégante, ergonomie, circulation, modularité, lumière, tout a été repensé pour offrir aux étudiants comme aux clients, un espace de qualité, accueillant et chaleureux, sur une surface de 300 m².

Ce restaurant d'application est ouvert à tous sur réservation et peut accueillir entre 20 et 30 couverts pour un service du midi.

Le vent de nouveauté qui souffle sur le CFH le conduit à changer également d’identité visuelle avec un nouveau nom pour son restaurant : « Le Réflexe ». Et avec au menu, une nouvelle carte.
Les travaux dureront trois mois, période pendant laquelle le restaurant restera fermé.

Rendez-vous est pris pour l’inauguration en juin 2018, au 5 rue Montaret à Vichy !

Crée en 1976 à Vichy, le Centre de Formation Hôtelière de la CCI ALLIER forme à la fois des personnes en qualification et permet à celles déjà en activité de se perfectionner. Chaque année, 250 stagiaires en moyenne sortent du centre de formation.En continue ou par alternance, les formations s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux candidats en reconversion professionnelle et se déroulent sur plusieurs mois. Les formations modulaires de quelques jours, quant à elles, se destinent aux chefs d’entreprise ou salariés et sont adaptées aux besoins spécifiques. Des formations qui sont, pour beaucoup d’entre elles qualifiantes (niveau IV et V) et financées pour les demandeurs d’emploi par le Conseil Régional avec l’appui du FSE.
En septembre prochain, le CFH ouvrira également une formation diplômante à Bac +2 d’Assistant Manager Tourisme Hôtellerie-Restauration, visant l’acquisition de compétences sur des fonctions de gestion, management et commercialisation d’établissements du secteur tourisme et hôtellerie.

Centre de Formation Hôtelière
5 à 15, rue Montaret
03200 Vichy
04.70.30.41.44 /  fbralic@allier.cci.fr

Voir la fiche du CFH

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com