Vous êtes ici

Le CLEE entre en action

Créé en 2012, le comité local école entreprise passe à la phase active en ce début d’année, avec une visite d’entreprise puis une simulation d’entretien d’embauche.

«Il existe des filières porteuses, et certaines tout près de nous. Mais dans la morosité ambiante, elles ne sont pas assez connues. Certes, il y a des métiers qui disparaissent, mais aussi d'autres qui se développent ». Ces propos, ce n'est pas un chef d'entreprise qui les tient, mais un principal de collège. En l'occurrence celui de Bellerive-sur-Allier, Éric Popielas.

Depuis l'an passé, Éric Popielas est aussi le co-animateur (avec Cathie Berthet, de la CGPME) du Comité local école-entreprise (CLÉE) de Vichy. Comme son nom l'indique, ce comité réunit des établissements secondaires de l'arrondissement de Vichy et des acteurs économiques : Medef, comité d'expansion économique, Chambre de commerce et d'industrie, etc. Le but étant de rapprocher deux mondes parfois éloignés.

Quelques semaines après la journée du 2 octobre 2012 ayant officialisé la création du CLÉE vichyssois, la première action aura lieu mardi prochain, avec la visite de l'entreprise Setubio, à Hauterive. Une vingtaine d'enseignants (chefs d'établissements, conseillers d'orientations, chefs de travaux, profs principaux de troisième) se sont inscrits à cette journée de découverte d'entreprise.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com