Vous êtes ici

Au PIJ, les CIGALES viennent présenter leur travail de fourmis !

Tout au long de l’année le Point Information Jeunesse vva accueille dans ses locaux des jeunes porteurs de projet afin de les aider à concrétiser. Dans cette démarche, le PIJ recevra dans ses locaux l’association régionale des CIGALES.

L’activité des clubs CIGALES s’inscrit dans la perspective d’une économie alternative et solidaire en favorisant la création d’emplois, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement et le développement culturel. Une douzaine de projets ont déjà été financés en Auvergne.

Issue d’un réseau national datant d’une trentaine d’années, l’Association Régionale des Cigales d’Auvergne est née en novembre 2010 afin de développer et consolider le mouvement de l’épargne solidaire en Auvergne.

Aujourd’hui forte de 10 clubs CIGALES sur la région, l’association régionale cherche à couvrir tout le territoire auvergnat en atteignant 15 clubs fin 2013 afin de soutenir encore plus de projets.

Le PIJ et l’association vous invitent à une réunion d’information pour découvrir les clubs cigales et  pour discuter de la création d’un collectif d’épargnants solidaires aux environs du territoire de Vichy

Pour donner du sens à son argent rendez vous au au Point Information Jeunesse à VICHY 9 place de l'Hôtel de Ville, jeudi 28 mars 2013 à 18h30.

Renseignement PIJ : 04 70 31 05 27

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com