Vous êtes ici

Le Crédit Agricole Centre France recrutera 130 personnes sur l’année 2014

Dans un contexte économique tendu, le Crédit Agricole Centre France s’affirme comme un recruteur permanent. L’ouverture de nouvelles agences et le remplacement des départs en retraite expliquent ce dynamisme. Le Journal de l’éco a rencontré Jean-Marie Laval, le directeur des Ressources Humaines de la banque.

Le Journal de l’éco : Vous avez lancé une campagne de recrutement sur 5 départements. Combien de personnes seront recrutées sur le Puy-de-Dôme et l’Allier ?

Jean-Marie Laval : Ce n’est pas tant une campagne de recrutement que nous avons lancé mais plutôt une campagne de communication sur le recrutement. Car le Crédit Agricole Centre France est un recruteur permanent. Par exemple, en 2013, nous avons recruté une centaine de personnes. Cette année, nous allons en recruter probablement 130 et l’année prochaine nous ferons un chiffre très voisin. Pour ce qui est de l’Allier et du Puy-de-Dôme, ce sont probablement 70 à 80 recrutements qui seront effectués.

Le Journal de l’éco : La majorité de vos recrutements se font sur le Puy-de-Dôme et l’Allier ?

Jean-Marie Laval : Oui, parce que c’est là qu’il y a le potentiel de clients le plus important. Cela représente 70 % de nos recrutements. La grande agglomération de Clermont-Ferrand représente près de 30 % des effectifs des 5 départements couverts par la caisse régionale.

Le Journal de l’éco : Dans ces recrutements réguliers que vous effectuez, quels sont les métiers sur lesquels vous recrutez et quels sont les profils que vous recherchez ?

Jean-Marie Laval : Hormis quelques emplois comme le juridique, le contrôle de gestion ou encore le marketing, nous recrutons pour plus de 85 % des profils commerciaux. Nous recherchons des profils extrêmement diversifiés à la fois en matière de diplômes, d’âge, d’expérience ou encore de diversité de parcours professionnel. Nous recherchons des personnes qui ont une formation au minimum de niveau Bac + 2 mais 40 % de nos futures recrues ont une formation de niveau Bac + 4 et Bac + 5. Ce que nous recherchons avant tout, ce sont des capacités d’apprentissage. Le Crédit Agricole Centre France a recruté sur les dernières années un peu plus de 200 diplômes différents.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com