Vous êtes ici

Le e-commerce toujours en progression

A l’occasion de l’ouverture de E-Commerce Paris 2013 (du 24 au 26 septembre –Paris Expo – Porte de Versailles), la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)publie aujourd’hui le bilan des ventes sur internet au 2ème trimestre 2013, à partir des résultats de son enquête trimestrielle sur 128 000 sites.

Plus de 12 milliards d’euros dépensés sur internet au 2ème trimestre

Au cours de ce 2ème trimestre, le nombre de transactions sur internet a continué de progresser de 20% par rapport au même trimestre de l’année 2012. Au total, les Français ont dépensé 12,2 milliards d’euros en ligne sur la période, un chiffre en hausse de 16% sur un an. Même si le rythme de progression est moins important depuis le début de l’année, le marché des ventes sur internet reste tiré par la croissance de l’offre et de la demande.

Le high-tech/électroménager et l’habillement continuent ainsi de progresser respectivement de +7% et +13%. D’autres marchés montent en puissance. C’est le cas du marché des produits de Grande Consommation et Frais libre-service (drive et livraison à domicile). Le nombre d’internautes qui achètent de l’alimentaire sur internet a augmenté de 3 points par rapport à 2012. Cette percée des ventes internet de produits de grande consommation contribue à hauteur de 2 points à la croissance globale du e-commerce au 1er semestre 2013.

Au cours de ce 2ème trimestre, le nombre de Français qui achètent en ligne a continué d’augmenter de 3% et le nombre de sites marchands maintient un niveau de croissance élevé avec +17%. En 3 mois, 5 000 nouveaux sites marchands ont été créés. Au total, on en dénombre aujourd’hui plus de 128 000. Fin 2013, on devrait en compter plus de 135 000 sites actifs.

Source : www.comarketing-news.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com