Vous êtes ici

Le gouvernement va supprimer 25 petites taxes

Accusées de complexifier le système fiscal français par le gouvernement, ces taxes à faible rendement disparaîtront d'ici à 2020.

suppression taxes

"Nous allons supprimer 25 petites taxes, celles qui ont moins de 150 millions d'euros de rendement, dans les deux prochains budgets", a déclaré le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, lors d'une rencontre à Bercy avec plusieurs centaines de cadres de son administration.

Au printemps, Gérald Darmanin avait déjà annoncé la suppression de certaines taxes à faibles rendements, accusées d'accroître la complexité du système fiscal français, mais seulement pour l'année 2019, et sans préciser le nombre d'impôts concernés. Le montant évoqué était alors de 200 millions d'euros. Finalement, une vingtaine de ces taxes seront supprimées dès le projet de loi de finances pour 2019, a précisé le ministre, tablant sur un montant total de "400 millions d'euros pour ces deux années".

Le gouvernement compte viser des taxes à faible rendement comme la "taxe sur les farines", qui rapporte près de 60 millions d'euros, selon l'association nationale de la meunerie française. Sont également dans le viseur du gouvernement la "taxe ski de fond", servant à financer les sports nordiques pour un montant d'environ dix millions d'euros par an, ou encore la "taxe pylône" versée par les exploitants aux communes défigurées par une installation électrique.

Source : www.lexpress.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com